Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dohko
12 janvier 2010

Adoption

Le matin.

Réveillés de plus ou moins bonne heure, nous nous sommes mis à ranger l'appart' afin de lui aménager sa future place en fonction de sa taille !!!

L'après-midi.

Manque de bol, nous avions un rendez-vous prévu avec un plombier pour une histoire de siphon à changer. Bien que nous ayons appelé sa société pour leur signifier que nous avions quelque chose d'important de prévu, le plombier n'est arrivé que très tard et de surcroit même pas informé de la situation et donc pas avec la bonne pièce et ce après 3 semaines d'attente, un comble.

C'est donc quelque peu en colère et sous une pluie menaçant de devenir verglaçante que nous sommes partis à la rencontre de Fripon.

Arrivés sur le coup de 16h30, nous avons donc concrétisé notre adoption en remplissant divers documents.

Au moment de nous confier Fripon, la responsable nous a informés de ce qu'il avait une gêne au niveau des hanches, soulignant que les radios passées par le vétérinaire lors de sa visite matinale ne révélaient rien de particulier au point de vue osseux et qu'il pensait que cette gêne était dûe probablement au fait du froid régnant dans les boxes et de l'inactivité de l'animal. La responsable nous a bien assurés que s'il survenait une difficulté quelconque en rapport avec cette gêne dans les semaines à venir, les frais occasionnés seraient entièrement à la charge de la SPA. De plus, la date de naissance étant confirmée pour 2008, nous avons choisi de le baptiser Dohko.

Sur ce, en voiture. Dohko s'est littéralement vautré sur les genoux de Jezekiel à l'arrière pendant que Yolie conduisait. Dohko fut d'un calme incroyable tout le long du trajet.

Arrivés sur le parking, il ne voulait plus descendre de la voiture, devant bien s'y trouver au chaud. Ce fut dur de le faire avancer, sûrement dans l'hypothèse où il n'était pas habitué aux graviers.

A peine ayant mis une patte à l'intérieur de la maison que Dohko se dirige à l'instinct vers la gamelle d'eau pleine à ras bord dont il en descend une bonne moitié d'une traite. Puis c'est tout naturellement au tour du divan dont il fait les honneurs, se tourne-boulant avec délectation à notre grand étonnement.

SL550130

Jezekiel l'a sorti à deux reprises afin de lui faire faire ses besoins mais a fait chou blanc à chaque fois. Il s'est contenté de renifler quelques fois et de prendre petit à petit connaissance de son nouvel envirronnement marchant difficilement sur ces graviers.

Le reste de la soirée s'est bien passé, Dohko dormant de tout son saoul, serein et ce même lors de notre dîner. Ne pouvant pas s'installer correctement sur le divan, nous avons forcé Dohko à en descendre et lui avons fait connaître sa corbeille ... un peu petite pour un si graaand chien ... mais ça n'a pas eu l'air de trop le gêner.

Une fois notre soirée télévisée achevée, nous retentâmes une sortie et Ô miracle, Dohko finit par faire ses besoins.

Au moment de se mettre au lit, nous décidons de lui interdire la salle à manger (recouverte de moquette) pour plus de sécurité. Installé dans sa corbeille, finalement Jezekiel l'entendant respirer un peu fort parcequ'il avait chaud, se relève pour l'en faire sortir et l'emmener dans sa chambre et le faire coucher sur le parquet où il faisait plus frais. Tous les deux dormirent sans bouger d'un iota.

Jezekiel & Yolie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouaip ! A priori ce n'est pas grand chose car à chaque sortie il marche de mieux en mieux.<br /> A la sortie de ce matin, il a été parait-il très énergique ... mais ça c'est Yolie qui vous le racontera dans quelques heures ;)
S
J'espère que cette histoire de hanches est aussi bénigne qu'il n'y parait. <br /> <br /> En tout cas, je vois que le courant passe entre vous trois :)
Publicité
Blog de Dohko
Derniers commentaires
Blog de Dohko
Archives
Publicité